dimanche 24 octobre 2010

14 octobre 2010 - Kyoto Golden Temple

Nous sommes allés voir le temple Kinkaku-ji plus connu sous le nom de Golden Temple. Il y avait énormément de monde, surtout des touristes japonais. De manière général, on s'est rendu compte que les japonais visitaient beaucoup leurs sites touristiques.


 Eddy a tenté sa chance. Avec une pièce, il a essayé d'atteindre la zone où il y avait les divinités.
 







Nous sommes retournés à la gare de Kyoto pour acheter un bento et ensuite nous rendre à la villa Katsura.
Nous sommes arrivés trop tôt par rapport à l'heure de la visite. Il n'y avait aucun endroit pour nous asseoir alors nous avons mangé sur le parking.
Nous avons fait la connaissance d'un petit chat qui était plus intéressé par le poisson qu'Eddy lui donnait que par nos caresses.


Nous avons pu ensuite commencer la visite en japonais de la Villa Katsura.




Heureusement qu'on a suivi les conseils de Marie-Laure et Aurélien car c'est le plus beau jardin japonais que nous ayons vu.

Nous sommes retournés sur Kyoto et nous nous sommes posés au Starbuck café. Ensuite nous sommes rentrés au Ryokan.

A Kyoto, nous avons logé au Ryokan Shimizu. Tous les soirs, des bénévoles organisaient des soirées à thèmes. Ce soir là, nous avons participé à une soirée boulettes de fruits de mer. Nous étions avec un couple allemand et un célibataire qui visitait le Japon seul.

Nous avons appris à faire des boulettes avec un appareil spécial. Les bénévoles avaient préparé la pâte à base de farine, d'œufs et d'eau. Nous avons versé la pâte dans chaque demi-sphère, ensuite on a ajouté un fruit de mer (coques, moules ...)
 Pour obtenir une boulette, il fallait retourner régulièrement la pâte.
Nous avons fini par trinquer avec un verre de Sake.

Nous avons pu faire ensuite de la calligraphie.

De mon côté, j'ai demandé à écrire "Joyeux anniversaire Alexia". Hé oui j'étais au Japon le jour de l'anniversaire d'Alexia (09 octobre).

 


Eddy a choisi d'écrire "Dorothée & Eddy - Bonheur"











Le personnel du Ryokan était particulièrement gentil. Le jour de notre départ, une des personnes nous a accompagnés jusqu'à l'extérieur pour nous dire au revoir. Il est resté à nous faire de grands signes jusqu'à ce qu'on ne soit plus dans la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire